16
Nov

Atelier « Mon poêle et moi »

Bourgoin-Jallieu

À VOS AGENDAS !

La CAPI vous invite à participer à des ateliers pour découvrir l’univers du chauffage au bois et les acteurs de cette filière.
Des professionnels vous ouvrent leurs portes pour partager leurs connaissances et vous donner des conseils pratiques en présence de la chargée de mission « Qualité de l’air » de la CAPI.
Démonstrations, échanges, convivialité seront au programme.

Ces animations sont gratuites mais les places sont limitées !
Inscrivez-vous vite par mail : environnement@nullcapi38.fr ou par téléphone : 04 74 27 69 23.

ATELIER « MON POÊLE ET MOI »

Un spécialiste des poêles à bois et à granulés vous accueille et vous donne toutes les clés pour bien choisir votre poêle en fonction de vos besoins.
Comparez également les avantages du bois bûche et ceux des granulés.
Enfin, recevez des conseils pour bien entretenir votre chauffage (poêle et conduit).

Le lieu : Passion Flamme, 144 route de Lyon – 38300 Bourgoin-Jallieu

De 9h à 11h :

  • samedi 16 novembre 2019 (inscription possible jusqu’au mercredi 13 novembre).

AGIR POUR UN CHAUFFAGE RESPONSABLE

Logo-chauffage au bois responsable CAPI

La CAPI a lancé une campagne de sensibilisation autour du chauffage au bois au printemps 2019. Son but est de favoriser les bonnes pratiques auprès de ses utilisateurs.
En effet, il s’agit d’un matériau renouvelable et, bien utilisé, il représente une bonne solution pour couvrir vos besoins énergétiques tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Mais prudence, en fonction de votre équipement, du bois utilisé ou de vos gestes pour allumer votre feu, cette belle solution pour l’environnement et pour votre portefeuille peut devenir contreproductive.
En effet, mal utilisé, le chauffage au bois peut avoir un impact fort sur la qualité de votre air et sur votre budget énergie.

Un chauffage au bois efficace et peu polluant, c’est possible ! Découvrez tous nos conseils ici : « Mon chauffage responsable »

La campagne « Mon chauffage responsable » est financée avec le soutien de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie).Crédit photo haut de page : © maho – stock.adobe.com